CONTACT

Damien MONNIER : Chargé de missions 
06.84.43.94.28 – cd70@handisport.org

Le Comité Départemental Handisport de Haute-Saône (CDH 70) est l’échelon incontournable de la dynamique sportive pour les personnes en situation de handicap moteur et sensoriel (visuel et auditif). Parti de rien suite à l’initiative de quelques bénévoles issus de Champagney, le CDH 70 compte aujourd’hui 15 clubs, 113 licenciés et 16 activités physiques et sportives accessibles.

On retrouve notamment : judo, voile, danse fauteuil, basket fauteuil, handbike (cyclisme), natation, athlétisme, équitation, aviron, ski alpin, badminton, tennis, tennis de table, tir sportif, etc.

Il a pour missions le soutien de ses clubs par l’acquisition ou le prêt de matériel adapté, l’aide aux sportifs, le soutien aux événements handisport, ou valides souhaitant s’ouvrir au handicap, ou encore l’expertise et l’accompagnement de tous clubs souhaitant accueillir nos publics.

Après le succès de la 1ère édition, le CDH renouvelle l’aventure de la Montée de la Planche des Belles Filles, toujours en vélo, en courant ou encore en marchant et que l’on soit valides ou en situation de handicap.

Chacun pourra alors relever le défi de cette montée devenu mythique avec le Tour de France, pour atteindre le sommet de la Haute-Saône.

OBJECTIFS :
– Promouvoir les activités accessibles à un public en situation de handicap ;
– Sensibiliser le grand public ;
– Favoriser la mixité entre le monde valide et handicapé ;
– Récolter des fonds afin de permettre l’achat de matériel nécessaire au développement des activités à destination des personnes en situation de handicap.